Arthur Fils Origine Parents

Publish date: 2024-07-05

Arthur Fils Origine Parents – Deux anciens joueurs du Top 10 sont tombés face au Français de 18 ans en deux sets cette semaine à Montpellier. Après avoir battu l’ancien n°7 Richard Gasquet au premier tour lundi, puis l’ancien n°9 Roberto Bautista Agut au deuxième tour aujourd’hui, le Français n°163, qui est un joker dans le tirage au sort de l’événement en salle ATP 250 de cette semaine , se fait un sacré nom.

Le classement mondial actuel a Gasquet au numéro 45 et Bautista Agut au numéro 24.
Les deux victoires de Fils à Montpellier ne sont intervenues que lors de ses deuxième et troisième matchs professionnels. Lors du tournoi Masters 1000 de Paris l’année dernière, il a disputé son premier match professionnel, s’inclinant face à Fabio Fognini au premier tour alors qu’il avait déjà battu l’ancien n°9 en qualifications.

Mercredi, Fils a surmonté un déficit de pour remporter le premier set contre Bautista Agut. Il a ensuite pris les devants pour de bon en brisant le service dans le premier jeu du deuxième set. Tout cela faisait partie d’un plan directeur, et je n’ai que le plus grand respect pour lui, mais c’est à peu près tout.

Fils, âgé de 12 ans, est le premier joueur de tennis masculin né en 2004 ou plus tard à se qualifier pour les quarts de finale de l’ATP, et le premier joueur de tennis masculin né après Carlos Alcaraz. L’anniversaire d’Alcaraz est le 5 mai 2003. Le Français, qui a atteint le n ° 3 chez les juniors, a commencé sa saison ATP 2023 au n ° 252, mais après avoir fait 9-1 aux Challengers en janvier, dont un titre à Oeiras, au Portugal, et une finale à Quimper, France (où il a perdu contre Grégoire Barrère), il entre à Montpellier au n ° 163, un sommet en carrière.

Avec son classement actuel, il devrait entrer dans le Top 150 pour la première fois cette semaine ; avec une victoire, il peut entrer dans le Top 120. Vendredi, il affrontera Alejandro Davidovich Fokina d’Espagne ou Quentin Halys de son propre pays en quarts de finale de la compétition en salle. Vendredi, à l’Open 13 Provence de Marseille, l’ascension fulgurante d’Arthur Fils s’est poursuivie sans relâche.

Le joueur français #NextGenATP a atteint sa deuxième demi-finale consécutive de l’ATP Tour après avoir battu l’ancien numéro 3 mondial Stan Wawrinka sur des terrains durs intérieurs.
En profitant de quatre de ses douze occasions de balles de break en route vers un triomphe de 66 minutes, Fils s’est imposé comme l’une des stars de la percée de 2023.

Arthur Fils Origine Parents

Le joueur de 18 ans a atteint les demi-finales des étapes de Montpellier et Marseille sur le circuit ATP. Il a également commencé l’année tôt en participant à l’ATP Challenger Tour. Après avoir survécu à trois sets contre Zizou Bergs et Richard Gasquet lors des deux premiers tours, Wawrinka a eu du mal à atteindre sa meilleure forme en quarts de finale, lorsque Fils était dominant, ne perdant qu’un point derrière son premier service.

Celui à battre à domicile Après avoir été son partenaire de frappe au Rolex Paris Masters en novembre, à peine quatre mois auparavant, Fils a déclaré par la suite qu’il était un peu bizarre de contrarier un triple champion du Grand Chelem. Là, en tant que qualificatif, Fils a emmené Fabio Fognini à trois sets au premier tour d’un événement de l’ATP Tour.

“C’est une sensation incroyable”, s’est exclamé Fils. Tout au long de mes années de formation, j’ai passé beaucoup de temps à regarder Wawrinka jouer. En tant que sparring-partner, je frappais avec lui à Bercy, et maintenant je l’ai battu. Cela a été un long voyage pour mon entraîneur et ma famille, mais je ne veux pas que le plaisir se termine tout de suite.

Il y a seulement 18 jours, Fils a remporté son premier match sur le circuit ATP. Le joueur de 18 ans a atteint les demi-finales à deux reprises maintenant, prouvant qu’il peut s’accrocher aux plus grands joueurs du Tour. “[Mes progrès sont] rapides, mais je peux être plus rapide, alors je vais essayer de l’être”, a fait remarquer Fils à propos de son ascension fulgurante.

Je suis ravi des fans et de tout, donc je vais faire de mon mieux pour profiter de chaque minute que je passe sur le terrain. La performance impressionnante du Français à Marseille jusqu’à présent a fait grimper sa position au classement Pepperstone ATP Live de 14 places, à la 104e place. Si Fils battait son compatriote Benjamin Bonzi samedi, il entrerait dans le Top 100 pour la première fois s’il remportait le tournoi. .

Lors du match décisif de la journée à Marseille, Bonzi a battu Alex de Minaur, troisième tête de série. Le joueur de 26 ans s’est imposé en une heure et 40 minutes, brisant à quatre reprises le service de son adversaire australien. Ce n’était que sa deuxième victoire contre un joueur du Top 25 en 11 essais.

Bonzi, classé 60e mondial, affrontera Fils pour tenter d’atteindre sa deuxième finale de l’ATP Tour. En janvier, il a participé à la finale de l’Open de Pune, où il a perdu en trois sets contre Tallon Griekspoor. Lors de son tout premier match de qualification à Roland Garros, Arthur Fils, membre du club de Saint-Michel-sur-Orge, âgé de 16 ans, a battu Robert Tomic, un ancien numéro 17 mondial.

Lorsque Arthur Fils, 16 ans, a fait ses débuts sur le circuit ATP lors d’un Grand Tournoi de Chelem, il a choqué le monde. Il est membre de la Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) et a battu l’ancien n°17 mondial (désormais classé 213) l’Australien Robert Tomic au premier tour des qualifications de Roland Garros le 25 mai 2021.

Mais l’Australien était partant pour la compétition. Après avoir remporté le premier set, il a pris une avance de dans le second, capitalisant sur un jeu lent d’Arthur Fils. L’esprit du jeune Essonne était sans tache malgré son physique hors du commun (1,85 m pour 82 kg). Malgré deux retards de jeu dus à la pluie, le droitier a remporté le deuxième set et a physiquement maîtrisé son adversaire dans le troisième.

Après avoir remporté l’Orange Bowl en décembre, l’adolescent essonnien, qui est actuellement classé 1034e à l’ATP (et 18e mondial chez les juniors), a fait l’objet d’une grande attention médiatique. Cette compétition mondiale junior n’avait auparavant été remportée que par trois autres Français : Guy Forget (1982), Gianni Mina (2009) et Hugo Gaston (2017).

Avant son investiture en Floride, Arthur Fils était une étoile montante au TIM Essonne, où il s’est qualifié pour le match de championnat d’une compétition internationale pour jeunes joueurs de moins de 14 ans organisée à Sainte-Geneviève-des-Bois, en France, chaque année depuis 1983.

Mercredi 26 mai pour le deuxième tour de qualification, Arthur Fils affrontera son compatriote australien Marc Polmans sur les courts de Paris. Il s’est qualifié pour Roland-Garros 2021 en battant Bernard Tomic puis a remporté la compétition junior, confortant sa place parmi les meilleurs joueurs de sa génération.

Après avoir remporté l’Orange Bowl en décembre à l’âge de 16 ans, l’Essonnien Arthur Fils écume depuis la tournée Future. Les parents du brillant jeune homme qui a eu cette idée ont décidé de faire un discours public à son sujet. La Fédération française de tennis a passé des années à lui tracer une série d’émotions extrêmes, et il les a toutes vécues en l’espace de six mois. Arthur Fils, 16 ans, a pour objectif d’obtenir son baccalauréat et la couronne junior à Roland-Garros.

En décembre de l’année dernière, il a triomphé à l’Orange Bowl, un prestigieux tournoi junior aux États-Unis. Ce vendredi marque son retour sur le devant de la scène après une absence de deux semaines, alors qu’il disputera la finale du tableau junior. Au début de l’année, le jeune homme avait plongé tête première dans le sport, participant à des tournois Future en Turquie et en Espagne sur le circuit subsidiaire (où il est allé).

A l’issue du court 14, après 2 minutes et neuf secondes d’un combat spectaculaire contre Giovanni Mpetshi Perricard, ses parents ont accepté de raconter l’histoire du projet et la montée en popularité de leur fils. Avec des talents prometteurs comme Arthur Fils rejoignant la scène du tennis français, l’avenir semble prometteur.

A seulement 18 ans, il est presque prêt à entrer dans le top 100. Si Arthur Fils n’avait pas commencé à travailler en 2021, il n’aurait peut-être jamais rencontré Roger Federer, son idole et au moins deux fois son âge (Federer a pris sa retraite en 2022). Il a commencé à jouer au tennis à 5 ans et est depuis membre du club de Saint-Michel-sur-Orge. Sa compétence a grandi et il a rapidement participé à des tournois nationaux et internationaux.

Francilien a remporté l’Orange Bowl en Floride malgré sa 44e place mondiale. Ce concours est l’un des plus importants dans son domaine auprès des jeunes. John McEnroe, Ivan Lendl et Roger Federer ne sont que quelques-uns des grands qui ont remporté le trophée. Avec son triomphe, il devient le quatrième Français – après Guy Forget (1982), Gianni Mina (2009) et Hugo Gaston (2017)- à revendiquer le titre.

Lors de la finale juniors de Roland Garros 2021, l’Essonnien s’est incliné face à son compatriote Luca Van Assche. Le droitier vient d’atteindre les demi-finales à Montpellier et Marseille, ses plus beaux résultats à ce jour. De plus, il est passé de la position 104 à la 104 au total dans le classement ATP.

À quelle hauteur des rangs ATP se trouve Arthur Fils?

Au moment où ces mots sont écrits, Arthur Fils se rapproche rapidement du top 100 mondial et est sur le point de percer dans ce groupe d’élite. Les classements au tennis sont très subjectifs et basés sur le jeu. Il est maintenant classé n ° 104 dans le monde.

Qui ou quoi était l’ancêtre d’Arthur Son ?

Arthur Fils est né de parents Anne et Jean-Philippe dans la ville d’Essonne en Ile-de-France.

Quel âge a Arthur Fils ?

L’adolescent athlète français a atteint l’âge adulte en 2021. Par conséquent, son 19e anniversaire approche à grands pas en juin 2023.

ncG1vNJzZmillZm2or%2FCnqOemqKawG%2BvzqZmmqqkncKzecWio6xln6e2qLXNnmSpmaKau7W%2Fjg%3D%3D